sábado, 3 de abril de 2021

LES TICS ET LES SCAPE ROOM

Comme vous savez, la gamification est à la mode et les élèves adorent faire des activités avec leur portable.

Aujourd'hui je veux vous montrer une activité que j'ai faite avec Genially. C'est une espèce de scape room.

Si vous allez à "créer une activité" et cliquez sur "gamification",  vous trouverez de nombreux modèles qui pourront vous servir de base pour créer una activité avec l'air d'un jeu.

Ils sont classés comme JEUX, QUIZS et SCAPE GAMES.

Dans ce cas, je veux vous montrer l'un des modèles des " scape game ", qui s'appele GENIAL VIBRANT BREAKOUT.

Je partage avec vous mes activités,  l'une sur les repas et l'utilisation des partitifs, qui peut vous servir d'inspiration ou l'utiliser telle quelle pour 1º ESO,

https://view.genial.ly/605cc67bee5f700d728137ac/interactive-content-jai-faim-jai-faim

une autre sur les animaux de la ferme pour 2º ESO

https://view.genial.ly/60634820cb87f60cf0571662/interactive-content-on-va-a-la-ferme

et une autre sur le futur pour les élèves de 3º ESO

https://view.genial.ly/603e3abaea78990d68ff421f/interactive-content-le-futur-simple

Je les ai utilisées avec mes élèves et, même s'ils ont fini plus tôt que prévu, ça a été un moment sympa qui les a sorti de la routine.

Si vous avez des doutes quand vous ferez vos modifications personnelles, n'hésitez pas à m'envoyer un petit courriel et si je peux, j'essaierai de résoudre votre problème.

 S. Gilabert



No hay comentarios:

Publicar un comentario